Comment créer son profil sur Meetic

Après 15 ans de vie en couple et une rupture, vous avez décidé de vous remettre  sur le marché à la quête d'une relation durable. 

Vous avez choisi la méthode la plus fréquente et pratique pour draguer dès que l'on a 5 minutes à perdre : les sites et applications de rencontre. Quoiqu'en disent les jeunes, lorsque l'on recherche un site de rencontre sérieux passé 45 ans, le site qui vous convient c'est MEETIC ou éventuellement Affiny ( Meetic affinity) . Meetic résiste malgré la conquête de Tinder, et reste une valeur sure auprès des quadras.

Vous ne faites pas partie de la génération habituée aux réseaux sociaux, à Tinder vous ne maîtrisez pas la technique des selfies . Vous ne savez pas par ou commencer alors voici quelques conseils et la marche à suivre pour débuter votre entreprise de séduction sur Meetic.

abonnement meetic


L'erreur à ne pas faire avant de payer votre abonnement Meetic

Pour faire des rencontres sur Meetic ou Affiny, il ne suffit pas de sortir sa CB et de remplir un formulaire. C'est la raison pour laquelle vous allez visionner vos photos avant de payer en ligne. 
La seule chance que vous avez de faire bonne impression c'est VOTRE PHOTO DE PROFIL, un profil sans photo ou avec des portraits de mauvaise qualité est un profil qui ne décollera pas. 
Vous avez compris ou je veux en venir ? 

Les solutions pour vos photos de profil

Vous n'avez pas de bonnes images dans votre stock, voici les deux éventuelles solutions pour votre photo profil Meetic .

  1. Se faire photographier par un pote 
  2. Faire appel à un photographe professionnel
Si vous avez enfin des photos de profil attirantes, vous pouvez payer en ligne et suivre les règles suivantes .

photo profil meetic homme



Comment faire un profil Meetic attractif ?


Lorsque vous cherchez à séduire sur Meetic, votre profil est la première chose que les autres célibataires regardent. Par conséquent, savoir vous afficher sur votre profil Meetic est essentiel. Cependant, tout le monde ne connaît pas les codes à mettre en place pour optimiser son profil. Voici quelques conseils pour avoir un profil Meetic attractif afin d'augmenter vos chances de rencontrer d'autres célibataires.

Vérifiez votre profil


Lorsque vous souhaitez trouver l'amour sur un site de rencontre sérieux, vous allez d'abord regarder les profils des célibataires présents. Mieux leur portrait et plus vous voulez les connaître. Cette façon d'appréhender l'histoire d'amour sur Internet est commune à tous et votre profil devient votre carte de visite qui vous permettra de mieux flirter.

Tout comme vous soignez votre apparence lorsque vous sortez ou que vous avez un rendez-vous galant, vous devrez affiner votre profil pour le rendre attrayant.

Souvent, le plus gros problème des célibataires qui ne flirtent pas avec Meetic est leur profil. Avoir une page qui donne envie, il faut y travailler. Pour vous aider à augmenter votre taux de réponse après votre premier post, ainsi que votre taux de demande, nous vous donnons nos bons conseils pour avoir un bon profil Meetic.

Profil Meetic : les 2 points principaux

Meetic est l'un des meilleurs sites de rencontres en France, le plus ancien . Par conséquent, le trafic sur la plate-forme est fort et vous devrez faire plus d'efforts pour vous démarquer de la foule et rencontrer votre âme sœur. Pour avoir un profil Meetic de qualité, il ne faut pas négliger 2 points principaux. Ce sont le pseudo et la photo de profil.

Le choix du pseudo


Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre sérieux, la première chose à choisir est votre pseudo. Celui-ci semble inoffensif mais il est extrêmement important dans votre recherche de l'amour.

En fait, le surnom est la première chose que les autres célibataires verront, souvent inconsciemment. Alors si vous voulez faire une bonne première impression, il y a quelques règles pour vous aider à choisir :

Ne soyez pas impoli ou arrogant. Ex : Chienne69, Beaugoss72. Cela peut avoir de fortes répercussions sur le type de célibataires qui vous contacteront ou non.
Évitez autant que possible les surnoms neutres. Ex : Thomas33, Lea12, Tom.D. Ces surnoms sont très polyvalents et vous courez le risque de ne pas être remarqué ou retenu.
Prenez un surnom évocateur. Ex : Voyageur-desmers, EspritFun, Drole-de-dame . Avec ce type de surnom, vous mettrez en avant votre personnalité et vos loisirs qui, de fait, devront attiser la curiosité d'autres célibataires.
Soit original. Ex : Kitty, dqjkfeppa, Insolite. Plus vous avez un surnom époustouflant qui n'est utilisé que rarement, plus il attirera l'attention sur vous.
Le choix du surnom donnera aussi de quoi parler à vos prétendants !

erreur profil meetic


L'importance de la photo de profil

Une fois que vous aurez choisi votre pseudo, vous devrez déterminer votre photo de profil ainsi que celles de votre album photo. Ce choix est extrêmement important. En fait, de nombreux célibataires se fient aux photos pour se faire une idée de leur apparence. Vous devrez être contentieux pour rencontrer la bonne personne.

Pour la photo de profil, il est important d'éviter .. :

Être plusieurs sur la photo : les célibataires auront du mal à savoir qui vous êtes.
Mettez en valeur un paysage ou des animaux sans apparaître sur la photo : Vous risquez de ne pas être pris au sérieux.
La photo de mauvaise qualité : Une photo avec trop de bruit de fond n'améliorera pas votre profil Meetic et peut faire mauvaise impression.
Le sella : Surtout s'ils sont sélectionnés pour la salle de bain, vous risquez d'être viré rapidement avant d'avoir regardé votre description.
Lui : Absolument interdit, vous ne serez pas pris au sérieux.
En fait, ces types de photos ne vous rendront qu'un mauvais service sur votre profil Meetic car elles ne vous montreront pas sous le meilleur jour possible. Pour avoir une belle photo qui vous met en valeur, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

Prenez une photo de qualité : rendez-vous chez un photographe professionnel habitué au profil de rencontre ou un ami pour prendre une photo sous votre meilleur angle.

Être bien habillé et bien habillé : Cela vous mettra en valeur et attirera l'attention.
Sourire : Plus vous semblez heureux et sympathique, plus vous intéresserez d'autres célibataires.
Restez naturel : L'idée est de pouvoir obtenir des rendez-vous, si vous ne vous ressemblez pas sur la photo et dans la vraie vie, vous risquez de décevoir vos potentiels partenaires.
Mettez en valeur votre personnalité ou vos intérêts : Plus votre photo reflète votre personnalité, plus vous avez de chances d'attirer des célibataires compatibles. Cela peut être une photo de voyage si vous êtes un routard, que vous jouez de la guitare pour les musiciens ou même que vous riez.

Photos supplémentaires

Ensuite, vous pouvez ajouter plus de photos à votre profil. Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. En effet, ces photos supplémentaires permettront à vos prétendants de vérifier que vous n'êtes pas un faux. De plus, cela les aidera à se faire une meilleure idée de qui vous êtes. Pour ce faire, nous vous conseillons de :

Téléchargez 3 à 5 photos supplémentaires : n'en mettez pas trop ou pas assez. L'intérêt est de pouvoir mettre des photos assez différentes les unes des autres.
Montrez les différentes facettes de votre personnalité : Chaque photo doit viser à montrer une de ses facettes. Vous pouvez en télécharger un qui met en valeur votre vie sociale. Celui qui montre votre amour pour les animaux. Celui qui montre le sport ou les sports que vous pratiquez. Ensuite, celui qui montre les voyages que vous avez effectués.
Choisissez les clichés qui marquent : ne vous noyez pas dans la foule en utilisant le même type de photo que les autres célibataires. L'important est que la photo puisse vous décrire sans mots et puisse donc vous représenter avec précision.

La description est primordiale

L'annonce Meetic est également très importante et souvent trop sous-estimée. Une fois que vous aurez regardé votre pseudo et vos photos, une seule personne ira lire votre description. Si un membre hésite à flirter avec vous, ce sera la description qui fera pencher la balance en votre faveur ou non. Il est donc important qu'il soit :

Il n'y a pas de fautes d'orthographe : plus il y a de fautes, moins elles vous prendront au sérieux.
Ni trop long ni trop court : Si votre annonce est trop longue, vous risquez d'ennuyer d'autres célibataires et si elle est trop courte, vous ne semblerez peut-être pas assez impliqué.
Original : N'utilisez pas la même description que les autres et n'utilisez pas de phrases de navire.
Afin de se démarquer et de se montrer, différentes astuces peuvent être incluses dans votre description, telles que :

Le ton amusant et non conventionnel : Si vous pouvez faire rire les célibataires, vous avez plus de chance d'être approché.
Cultiver le mystère : Essayez de donner envie aux membres de vous découvrir un peu plus en excitant leur curiosité.
Humilité : Ne soyez pas arrogant ou prétentieux, cela a tendance à effrayer les autres célibataires.
Soyez sincère : Soyez clair dans vos attentes et ne mentez pas !
Le slogan, pour donner plus de poids à votre profil Meetic
Lorsque vous aurez terminé votre profil, vous devrez commencer à flirter. Cette étape est également extrêmement importante ! Vous devrez choisir le bon slogan pour Meetic, être poli et attirer l'attention de vos amoureux. En effet, de nombreux célibataires, notamment des femmes, reçoivent des dizaines voire des centaines de messages par jour sur Meetic. Par conséquent, il est important de pouvoir se démarquer de la foule pour obtenir une réponse.

Ce qu'il ne faut pas faire sur votre profil Meetic
Nous vous avons donné de nombreux conseils pour améliorer votre profil Meetic et le rendre plus attractif. Nous voulons aussi passer en revue avec vous les erreurs que vous devez absolument éviter. En fait, cela pourrait vous nuire gravement et expliquer pourquoi vous ne recevez pas de réponse ou de demande.

Avoir un profil incomplet

Si vous ne remplissez pas certaines catégories, n'ajoutez pas de photos et ne faites aucun effort pour vous décrire, vous ne donnerez pas envie aux prétendants de vous contacter. En fait, sur les sites de rencontres sérieux, il est important d'en dire assez pour que d'autres célibataires puissent voir vos affinités communes et par la suite se lancer dans la séduction par le chat.

Être arrogant

L'une des erreurs que de nombreux célibataires commettent sur les sites de rencontres est de se surestimer. Cela vous fera paraître très arrogant, vous devrez donc travailler votre humilité pour montrer vos qualités sans en faire trop.

Choisir les mauvaises photos

Vos photos sont la première chose que les célibataires regarderont. Vous devrez en prendre soin et éviter les photos floues, les photos avec un membre du sexe opposé ou toute autre photo pouvant donner une mauvaise image de vous. Votre photo de profil doit être attrayante ! Qui sait... Peut-être que grâce à cette photo, votre prétendant tombera amoureux de vous...

exagérer

Alors que de nombreux célibataires ne font pas assez en ne remplissant pas soigneusement leur profil, d'autres en font trop. Par exemple, ne mettez pas une douzaine de photos ou une description de la taille d'un roman. Cela vous désavantagera également et peut effrayer vos prétendants. Restez simple mais efficace !

En conclusion, nous espérons que cet article vous aidera à améliorer votre profil Meetic !

Commentaires