Trouver le meilleur site de rencontre pour les 40 ans et plus ?

Pas simple de trouver un site de rencontre efficace quand on est un célibataire quadragénaire… Il existe des solutions pour les plus jeunes mais la majorité des contacts ne recherche pas une relation durable. Que faire pour chercher une rencontre sérieuse ? J'ai  fait une sélection des sites de rencontre pour quadragénaires !

site de rencontre pour quadragénaire


L'alternative aux applications de rencontre

Si vous êtes un peu largué avec le numérique et cherchez un autre moyen de draguer sans prendre trop de rateaux, il y a les soirées de Speed Dating. Le site numéro un sur ce créneau est www.lespeeddating.com. On trouve de nombreux événements sur toutes les régions de France.
Pour les seniors, on trouve aussi des soirées dansantes pour célibataires. Et bien sur, les soirées rencontre proposées par Meetic ont du succès.

40 conseils pour trouver l'amour après 40 ans

Si vous êtes comme de nombreux célibataires âges de la quarantaine, vous vous rendez compte que vous êtes dans la fleur de l'âge et que vous amuser est le mot d'ordre. En fait, avec une myriade de leçons de vie déjà à votre actif, c'est probablement le meilleur moment pour trouver quelqu'un de spécial, quelqu'un qui est à la fois une compagne fidèle et une véritable âme sœur.

Vous êtes peut-être à l'affût en ce moment, en utilisant des sites de rencontres en ligne à succès comme Tinder ou Bumble, grâce auxquels des milliers et des milliers de personnes ont trouvé l'amour. Ou, vous pourriez être sur le matché des célibataires en Ile de France, établissant des liens tout en visitant les nombreux points chauds de la ville. Il est même possible que vous vous laissiez arranger à un ou deux rendez-vous à l'aveugle. Quelle que soit le spot que vous préférez pour rencontrer des gens, ça ne fait pas de mal d'avoir des conseils précieux de la part d'experts pendant que vous faites vos premiers pas dans la recherche d'un amour véritable et éternel.

Nous avons demandé à un panel d'experts de partager leurs meilleurs conseils pour trouver l'amour après l'âge de 40 ans. Leurs paroles de sagesse sont conçues pour vous aider à trouver le type de relation qui répond à vos souhaits et besoins individuels à ce moment passionnant de votre vie.

 Des marieurs professionnels aux coachs relationnels expérimentés, nous avons réuni un groupe d'amateurs d'amour qui comprennent ce qu'il faut aux adultes matures pour identifier ce qu'ils veulent et comment y parvenir.

40 conseils des experts

1. Prenez l'habitude de la gratitude. Lorsque vous êtes reconnaissant, vous vous sentez bien dans votre peau et vous êtes dans le bon état d'esprit pour attirer l'amour dans votre vie. Reconnaître ce que vous aêtes jette les bases pour apporter de grandes choses, des événements et des personnes dans votre vie.

2. Fixez-vous des objectifs relationnels réalistes. Définissez les valeurs et les qualités que vous devez avoir chez un partenaire de vie. Essayez de le réduire aux plus importants. N'oubliez pas que personne n'est parfait ! Essayer de trouver M. ou Mme Perfect vous gardera célibataire pour toujours.

3. Visualisez le succès de la relation. Souvent, nous sommes nos pires ennemis lorsqu'il s'agit d'avoir une image de soi saine et une vision positive de notre vie. Ne vous laissez pas influencer par des pensées négatives sur votre âge. Chaque jour, les couples de plus de 40 ans se marient ! L'amour peut arriver à tout âge, si vous êtes ouvert et réceptif.

4. Prenez bien soin de vous. Un mode de vie sain et un état d'esprit positif sont une condition préalable à la réussite d'une relation. À quel point nous nous sentons joyeux et heureux se reflète dans notre apparence et notre niveau d'énergie, et cela est directement lié à nos relations personnelles.

5. Suivez vos passions. De nombreux célibataires mettent leur vie entre parenthèses jusqu'à ce qu'ils rencontrent « le bon ». N'attendez pas pour faire ce voyage spécial ou essayer un nouveau restaurant. 

6. Sortez de votre zone de confort. Il est temps de s'attaquer à vos petites habitudes !  Si vous avez toujours voulu suivre ce cours d'alpinisme, faites-le. En plus de repousser vos limites et de remettre en question le statu quo, essayer de nouvelles choses présente également de grandes opportunités de rencontrer des gens.

7. Gardez l'esprit ouvert. Si votre homme idéal est George Clooney sans les problèmes d'engagement, il est temps de réviser votre liste. Soyez réaliste quant au type de partenaire avec lequel vous vous voyez. Si vous rencontrez quelqu'un qui a les valeurs fondamentales et les traits de caractère qui sont importants pour vous, mais il est peut-être un peu plus petit que votre idéal, donnez-lui une chance.

8. Apprenez de vos relations passées. Avoir plus de 40 ans est le meilleur âge pour enfin savoir ce qui est important dans la vie et les relations. Nous pouvons maintenant apprendre des erreurs du passé et bien faire les choses. Voyez-vous des schémas malsains dans vos relations amoureuses passées ? C'est maintenant l'heure du changement ! Vous pouvez engager un coach relationnel pour vous aider à déterminer comment créer cette relation saine que vous méritez.

9. Pratiquez le flirt. Les hommes aiment les femmes faciles à vivre, amusantes et coquettes. Établissez un contact visuel et souriez pour une connexion immédiate. Si vos compétences en matière de flirt pourraient nécessiter un peu de rafraîchissement, entraînez-vous dans un environnement non menaçant, comme un centre commercial ou une épicerie. Maintenez ce regard juste une fraction de seconde trop longtemps et vous pourriez être surpris par les réponses positives que vous recevrez.

10. N'ayez pas peur de demander l'aide d'un professionnel. Nous sommes ouverts à demander une assistance professionnelle dans tous les domaines de notre vie - nous embauchons des conseillers fiscaux, des professionnels de l'investissement ou des entraîneurs personnels, mais quand il s'agit de notre vie amoureuse, nous pensons à tort que nous pouvons trouver notre partenaire de vie par hasard. Engager un marieur professionnel augmentera considérablement vos chances de rencontrer la personne qui vous convient. Un service de rencontre réputé ne fonctionnera qu'avec des personnes qualifiées et assurera une expérience confortable et respectueuse.

11. Aimez-vous d'abord. L'appréciation de soi est la première étape essentielle pour accepter ou donner de l'amour. La valeur que vous placer sur vous-même est mesurée et retournée par les autres. Si vous ne vous aimez pas, comment pouvez-vous vous attendre à ce que les autres vous aiment ?

12. Résoudre les problèmes relationnels. Toute personne de plus de 10 ans a rencontré des déceptions et des blessures dans le domaine des relations. Par conséquent, les expériences et les problèmes passés peuvent nécessiter une résolution avant que l'amour ne devienne une possibilité.

13. Apprenez quelque chose de nouveau. Prenez des cours de golf, de tennis ou de danse. Mesdames, hommes se rassemblent sur le parcours pour les affaires et le plaisir. Messieurs, une invitation à danser est généralement la bienvenue et laisse juste le temps aux présentations. 

14. Ayez toujours le sourire ! Le sourire vous rend accessible, améliore votre apparence et attire les autres.

15. Rejoignez un groupe social pour les célibataires de 40 ans et plus. Ces types de groupes proposent diverses activités mensuellement et fournissent un réseau social instantané.

16. Donnez de votre temps et de vos talents à une organisation caritative. Aider les autres fait du bien et peut être l'occasion de rencontrer d'autres personnes partageant des valeurs communes. Si vous avez le temps, faites du bénévolat.

17. Sortez de chez vous ! Quitter le bureau! Le livreur Amazon ne livrera pas votre partenaire à votre porte. Plutôt que de siroter un café seul, rendez-vous au Starbucks ou au café le plus proche. C'est un endroit idéal pour rencontrer d'autres célibataires.

18. Assistez à des événements de réseautage. Consultez les calendriers sur Linkedin ou les ateliers Meetic. 

19. Consultez les sites de rencontres en ligne. Beaucoup se sont rencontrés grâce à des sites en ligne tels que Affiny ou Elite Rencontre. Soumettez un profil intéressant avec une photo actuelle et que la communication commence !

20. Assistez à votre réunion de lycée. Renouez avec de vieux amis sur Copain d'avant. Il y a beaucoup d'histoires sur des amoureux du lycée ravivant la romance.

21. Vérifiez les bagages. Si vous avez plus de 40 ans et que vous êtes célibataire, vous êtes soit souvent sortis ensemble dans votre vie, soit pas beaucoup. (Si vous avez été marié pendant des années, l'idée de sortir ensemble peut être écrasante !) Il est normal d'avoir un bagage de relations passées ou de se sentir épuisé par le processus de rendez-vous, mais n'oubliez pas de ne pas décharger de gros problèmes émotionnels ou de blesser votre ex dès le début. Rendez-vous.

22. La positivité attire. En parlant de bagages… non seulement vous devriez vérifier la négativité à la porte, mais aussi concentrer votre attention sur ce qui est amusant et intéressant à propos de votre rendez-vous, et vous apprécierez davantage le rendez-vous. En plus, les gens sont attirés par les gens positifs !

23. Réseautez avec des personnes que vous connaissez. Vos amis et votre réseau peuvent être l'une des meilleures ressources lorsque vous êtes célibataire. Non seulement ils seront là pour vous soutenir, mais ils peuvent également aider à faciliter les présentations. Avant d'envisager de chercher l'amour au loin, sachez que les gens de votre communauté peuvent avoir des relations pour vous auxquelles vous n'avez pas pensé.

24. Trouvez de nouveaux amis. À un certain âge, il est courant que les célibataires se sentent à une étape de leur vie différente de celle de leurs amis mariés. Si la plupart de vos samedis soirs sont passés à passer du temps avec votre ami, son conjoint et ses deux enfants, même si vous les adorez, il est peut-être temps de trouver de nouvelles femmes et hommes célibataires pour amitié.

25. Connaissez vos briseurs d'affaire. Si vous continuez à sortir avec le même type de personne et que cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de réviser votre liste de contrôle. Demandez-vous : quels sont vos cinq principaux facteurs de rupture ? Vous voudrez peut-être baser cette liste sur les qualités que les personnes possédaient et qu'il vous a été difficile de gérer dans vos relations passées. (Vous n'aurez pas de résultats différents si vous continuez à sortir avec le même type !)

26. Regardez dans le miroir. Vous êtes fabuleux, sans aucun doute, mais il y a probablement des choses que vous avez faites - ou n'avez pas faites - dans votre dernière relation ou à des dates dont vous pouvez apprendre. Très souvent, nous blâmons les autres et ne prenons pas le temps de réfléchir à la façon dont nous nous sommes présentés. Une fois que vous avez examiné votre modèle autodestructeur, vous êtes moins susceptible de le répéter.

27. Jouez sur vos passions. Quelles sont vos passions? La passion est l'une des qualités les plus sexy que vous puissiez posséder. Si vous n'avez pas fait quelque chose qui vous procure du plaisir depuis un moment, engagez-vous à l'essayer à nouveau et vous aurez un certain je nais se quoi qui vous rendra irrésistible dans les rencontres.

28. Concentrez-vous sur ce qui fait de vous une belle prise. Tant de daters se concentrent sur leurs défauts et pourquoi quelqu'un qu'ils aiment ne serait jamais intéressé par eux. Si vous doutez de vous-même, remplacez la pensée négative par quelque chose que vous aimez absolument chez vous. Notez 10 choses qui font de vous une belle prise. Si vous ne pouvez penser à rien, inscrivez de bons amis pour vous aider.

29. Relâchez la pression. Les rencontres précoces ne devraient pas être pleines de pression. Vous ne devriez pas savoir si vous voulez épouser quelqu'un après les cinq premières minutes (contrairement à la croyance populaire et au speed dating). La seule question que vous devez vous poser tôt est de savoir si vous vous amusez et si vous voulez en savoir plus sur l'autre personne ou non.

30. Prenez des risques. Si vous avez été blessé (et avouons-le, à un certain moment de la vie, nous l'avons tous fait !), vous avez peut-être hâte de revenir dans le jeu des rencontres. N'oubliez pas que l'acte d'amour exige de prendre des risques et d'être ouvert, avec votre esprit et dans votre cœur.

31. Regardez-le comme une aventure. Considérez ce voyage vers l'amour comme une aventure, pas comme une tâche difficile qui ne finira peut-être jamais. Commencez à vous enthousiasmer pour toutes les nouvelles personnes que vous rencontrerez. Soyez enthousiasmé par tout ce que vous apprendrez sur vous-même au cours de ce processus. Imaginez que vous êtes un scientifique des rencontres et que vous répertoriez toutes vos expériences de rencontres intéressantes. Faites tout ce que vous devez faire pour que cette expérience reste amusante, légère et excitante. Les gens amusants sont ridiculement attirants.

32. Concentrez-vous uniquement sur ce que vous voulez. Tout ce sur quoi vous vous concentrez grandira. Si vous vous concentrez sur la peur, vous devenez plus craintif ; si vous vous concentrez sur le doute, plus douteux. Mais si vous vous concentrez sur l'amour et sur tout ce que vous avez déjà dans votre vie, vous vous retrouverez plus reconnaissant, plus satisfait et plus aimant. Cela vous aidera également à vous débarrasser de tout sentiment de manque ou de besoin. L'indigence n'est PAS sexy.

33. N'attendez pas d'être amoureux pour commencer à aimer. Maintenant que vous êtes concentré sur ce que vous voulez, l'amour, commencez à agir sur cette émotion. Faites une liste de toutes les personnes que vous aimez. L'amour entre amis et l'amour familial sont tous deux des émotions très puissantes. Commencez à vous concentrer sur les relations que vous avez déjà dans votre vie. Faites savoir à ces personnes combien vous les appréciez.

34. Oubliez que vous avez 40 ans. Au lieu de cela, rappelez-vous votre brillance et votre beauté. Faites une liste de toutes les choses qui sont extraordinaires chez vous. Qu'apportez-vous à la fête ? L'attirance n'a pas grand-chose à voir avec l'âge ou même l'apparence physique, mais a tout à voir avec la confiance en soi - la façon dont vous vous comportez et la croyance que vous portez sur VOUS. Posséder et adorer tout ce que vous savez que vous êtes.

35. Ne vous engagez pas dans des conversations négatives. Évitez toute conversation sur le fait qu'il est terrible de sortir ensemble à 40 ans, ou sur le fait qu'il n'y a "pas d'hommes ou de femmes bons là-bas". N'oubliez pas de rester concentré sur ce que vous voulez et n'oubliez pas que vous n'en avez besoin que d'un. Avec des milliards de personnes sur la planète, je vous promets qu'il en reste au moins une bonne.

36. Créez une liste de partenaires de rêve. Créer une liste de partenaires de rêve est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire lorsque vous recherchez l'amour. Consacrez une soirée à la rédaction de votre liste. Prenez votre journal et un verre de vin, mettez du Barry White ou tout ce qui vous convient, puis mettez-vous au travail pour capturer toutes les qualités que vous voulez et désirez chez votre partenaire. Ne vous inquiétez pas d'être trop précis. La vérité est que votre liste n'est qu'un exercice pour vous aider à être plus clair sur ce que vous voulez attirer et ce que vous rechercherez chez un partenaire.

37. Créez un partenaire à partir de la liste de l'enfer. Cette liste est facile à faire. Nous savons tous ce que nous ne voulons pas et nous sommes probablement sortis plusieurs fois avec lui. Pensez à toutes les relations qui n'ont pas fonctionné dans le passé et capturez, sur papier, toutes les qualités que vous êtes certain de ne pas vouloir dans votre homme ou femme de rêve.

38. Soyez patient. Permettez-vous d'apprécier le processus. Ne devenez pas trop anxieux ou craignez que cela ne se produise pas assez vite. Trouver le bon partenaire peut se faire du jour au lendemain ou cela peut prendre un peu de temps. Amusez-vous simplement avec. N'oubliez pas que les personnes anxieuses et nécessiteuses ne sont PAS sexy.

39. Faites un tableau de vision pour votre vie amoureuse. Votre cerveau pense en images. Il est plus facile pour votre esprit de « créer des images » de la façon dont vous souhaitez que votre vie amoureuse se déroule. Planifiez une soirée, invitez des amis et parcourez des magazines, en trouvant des images qui représentent la vie que vous voulez et le partenaire que vous voulez. Des croisières au coucher du soleil, un couple sur une plage, une famille aimante, tout ce que vous désirez. Regardez cette représentation visuelle tous les soirs avant de vous coucher et chaque matin au réveil. Encore une fois, c'est juste une autre façon de s'amuser avec ce processus.

40. Célébrez les mauvais rendez-vous. Celui-ci est la clé. Célébrer les dates qui ont mal tourné est vraiment important. Comme vous êtes dans le monde des rencontres, que vous rencontrez de nombreuses personnes et expériences de rencontres différentes, prenez le temps d'ouvrir votre journal et de capturer les choses que vous aimez et n'aimez pas de chaque personne que vous rencontrez. Ajoutez à cette liste de partenaires de rêve et à la liste des partenaires de l'enfer. N'oubliez pas que chaque mauvais rendez-vous vous donne plus de clarté sur ce que vous savez que vous ne voulez pas, ce qui signifie que vous avez maintenant une idée encore plus solide du partenaire que vous souhaitez attirer. Dire NON à une chose revient en fait à dire OUI à autre chose.

Meetic, le site qui vous permet de rencontrer des quadras et des personnes plus jeunes

Meetic est aujourd’hui le site de rencontre le plus populaire en France. Vous le connaissez très certainement ! Depuis sa création, des millions de couples se sont formés grâce à cette plateforme. 


Pour une personne de 40 ans et plus, Meetic est une excellente option. Il est plus généraliste et plus efficace que Disons Demain. Vous devrez faire le tri si vous cherchez des profils ayant entre 40 et 50 ans, mais ce sera très simple avec les filtres composant le système de recherche. 


Mais rien ne vous empêche de regarder tous les profils si vous avez une préférence pour les membres plus vieux ou plus jeunes que vous. Entre autres atouts, sa vaste communauté est une force importante de Meetic.  


Ses points forts


Meetic connaît le succès grâce à sa qualité, à des utilisateurs courtois et à des profils vérifiés. Il est tout à fait plaisant d’échanger avec les membres du site. Ils sont globalement respectueux mais également motivés à l’idée de trouver l’amour. 


Parmi ses avantages, vous trouverez le chat live et les différents événements organisés dans la vie réelle, par la plateforme. Les fonctionnalités sont simples à prendre en main. 


Vous pourrez trouver une sortie afin de connaître de nouvelles personnes dans votre ville ou dans votre région. Un resto, un atelier cuisine, une randonnée au bord d’un lac, tout est possible !


Conclusion


Meetic est un excellent moyen pour un quadra de faire de nouvelles rencontres. N’hésitez pas à profiter l’inscription gratuite pour connaître les profils à proximité géographique de vous. Vous pourrez conversez avec tous les membres Premium de Meetic sans débourser le moindre centime. 


Elite Rencontre, le site haut de gamme pour quadragénaire

Elite Rencontre est une plateforme parfaite pour viser des rencontres haut de gamme entre plus de 40 ans célibataires. Vous trouverez des profils variés, des hommes et des femmes d’hommes disposant de diplômes reconnus et avec une carrière professionnelle bien remplie. Ce site est fait pour l’Elite des célibataires.


Si dans votre recherche, la classe sociale et le niveau d’étude sont importants, Elite Rencontre est le meilleur choix à faire. Ce site de rencontres se base sur affinités pour vous accompagner dans votre volonté de trouver le bon partenaire. Il vous faudra remplir le test de personnalité proposé au début. Celui-ci est composé de 300 questions séquencées en différentes catégories. 

En fonction des résultats, le site sera en mesure de vous proposer les plus profils correspondant le plus à vos souhaits et vos centres d’intérêt. 


Ses points forts

Le système de machmaking est une grosse plus-value. Dans la sélection du jour, il y a toujours des célibataires proches de nos attentes, ce qui fait gagner un temps non négligeable. Il vous suffira d’engager la conversation et tout peut aller très vite. 


Les membres de ce site sont bien occupés, ils aiment donc l’efficacité. Heureusement, ce site est justement conçu pour ça ! 


Les membres ont des profils clairs et suffisamment remplis. Le seul frein à votre présence sur ce site pourrait être le tarif élevé par rapport à ses concurrents. Le positionnement haut de gamme a un coût. Sachez en tout cas qu’il s’agit de l’un des meilleurs sites de rencontre pour les quadragénaires ! 


Conclusion


Vous aurez le choix car on trouve de très nombreux quadras et quinquas actifs sur Elite Rencontre. N’hésitez pas à passer le teste de personnalité afin de savoir quels profils le site va vous suggérer, c’est 100% gratuit ! 


Chercher et trouver l’amour à 40 ans, c’est simple ?

Il est difficile de répondre à cette question. On peut toutefois dresser un état de la situation des plus de 40 ans, ce qui vous aidera à vous positionner. 


Après 40 ans, beaucoup de couples sont déjà formés et nombre d’entre eux ont déjà des enfants. Certains se sépareront dans le futur, mais ils ne sont aujourd’hui pas disponibles !


On compte également ceux qui se trouvent seuls depuis longtemps, ceux qui en ont assez du célibat, ou encore ceux qui enchaînent les conquêtes mais qui souhaitent maintenant se poser. 


Tous ces profils auront beaucoup de mal à trouver l’amour dans la vie quotidienne. Différentes raisons expliquent ceci : 


Les sorties dans les clubs et dans les bars entre amis se raréfient, car ces derniers ont une vie de couple ou des enfants

Il n’y a plus de possibilité de rencontrer de nouvelles personnes dans votre cercle d’amis proches

Vous voyez moins de célibataires de 40 ou 50 ans sur votre lieu de travail

Les quadras et les quinquas que vous connaissez ne partagent pas vos centres d’intérêt

Vous ne pouvez pas consacrer de temps à une activité qui pourrait vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes

Quelle est la solution ? Connectez-vous au meilleur site de rencontre pour quadras afin de sortir de cette problématique !


Pourquoi s’inscrire à un site de rencontre destiné aux quadragénaires ?

Nous avons sélectionné des sites qui seront d’excellents d’outils pour échanger avec des utilisateurs sérieux, en recherche de l’amour. Vous aurez accès à une communauté vaste de célibataires et il vous sera possible de les trier selon vos goûts. 


Ce sont des plateformes reconnues pour leur fiabilité et vous n’aurez pas à dépenser trop d’argent. L’inscription est gratuite et il y a différentes promotions proposées toute l’année.  


Les résultats seront au rendez-vous ! Les échanges peuvent déboucher sur des discussions intéressantes voire passionnantes et vous aurez l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes grâce aux événement organisés en vrai, sur certains sites. 


Attendez vous à ce que votre quotidien soit bouleversé et à en finir avec le célibat !

site de rencontre après quarante ans


Lancez-vous sur les meilleurs sites de rencontres pour plus de 40 ans !

Vous savez maintenant sur quel site vous orienter pour rencontrer un maximum de quadragénaires. Vous pourrez utiliser les fonctionnalités vous permettant de dénicher la perle rare pour faire de belles sorties et construire quelque chose !


Comme vous, de très nombreux quarantenaires en ont marre du célibat et souhaitent se mettre en couple. Il ne leur manque que la mise en relation avec la personne qui leur correspondra. Peut-être vous ? 

Studio Bain de Lumière 
1 rue Gerhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires