Comment créer un bon profil sur un site de rencontres pour seniors ?

 Les multiples opportunités de rencontre liées à l’outil internet et spécifiquement aux sites de rencontre en ligne ne sont pas une chasse gardée des plus jeunes. 

Pour les seniors qui souhaitent faire de nouvelles rencontres, il existe aussi des plateformes sur mesure pour mettre en avant un profil avantageux et s’ouvrir à de nouvelles perspectives sur le plan amoureux. Mais pour réussir à se démarquer, un profil bien construit est nécessaire : voici quelques conseils clés.



Choisir une photo de profil qui retienne l’attention

Faire bonne impression est une règle d’or lorsque l’on se lance sur une plateforme où l’objectif premier reste de séduire. Pour se montrer sous son meilleur jour, il faut respecter quelques règles simples : choisir une photo de qualité bien éclairée, se montrer souriant, et éviter les photos d’identité formelles.


Miser sur une description engageante

La biographie qui est requise sur la majorité des plateformes est l’occasion de susciter l’intérêt.  Il existe de très bons sites pour seniors où il est relativement facile de faire de nouvelles rencontres intéressantes à condition d’y mettre du sien.

Il est conseillé d’éviter les généralités et d’opter pour des informations spécifiques qui aident le public à se faire un avis clair de votre personnalité et vos passions. Pour les seniors, le type d’activité auquel l’on s’adonne au quotidien, les passe-temps ou les passions que l’on a sont des éléments importants pour mesurer une certaine compatibilité avec les autres. Il faut avant tout faire preuve de sincérité sans avoir l’air de vouloir impressionner coûte que coûte. 

La vérité et l’honnêteté restent des valeurs des plus agréables, surtout au 3e âge où l’on estime ne pas avoir du temps à perdre. Parler de sa gentillesse, de quelques bonnes qualités, de ses réalisations majeures et de quelques expériences de vie est un bon moyen de donner envie aux autres. 

Il peut être aussi très judicieux de préciser ce que l’on recherche comme relation ou chez l’autre, pour une biographie aussi complète que possible.