Préparez vous pour le Love Sunday

Le Sunday Dating arrive. Ce jour-là, les sites de rencontres connaissent le plus fort trafic !

Si vous êtes célibataire, il est probable que vous ayez plus de chances de rencontrer votre partenaire idéal grâce aux applications de rencontre ce jour-là. C'est pour bientôt !

Chaque année, au cours de la première semaine de janvier, les sites de rencontres enregistrent une augmentation de nouveaux utilisateurs en quête d'amour. Un jour particulier est celui qui suscite l'intérêt des professionnels du dating en ligne : le seul et unique dimanche du calendrier. Il est si populaire qu'il a même son propre nom : "Love Sunday".

love sunday


Des célibataires motivés

Ces nouveaux inscrits sont vraiment à la recherche du grand amour, puisque la fin du célibat fait partie de leur résolutions pour la nouvelle année.

À quelle heure dois-je me connecter ?

Comme les années précédentes, le mois de janvier 2021 a connu le plus fort volume de trafic, selon le site de rencontres "Meetic". Le nombre d'inscriptions aurait même augmenté de 72 % ! Les célibataires seraient également plus enclins à parler, "Meetic" comptant "une augmentation de 53% du nombre de conversations entre eux". Mais, quand ont-ils besoin d'entrer en contact ? Pour les femmes, l'heure de pointe se situe aux alentours de 21h. Pour les hommes, un pic un peu plus pressé s'est produit vers 20h.

Pourquoi ce jour est-il si spécial ?

Quelle est la raison des événements liés à l'amour quelques jours seulement après la célébration du Nouvel An, le 31 décembre ? La première raison pourrait être les bonnes résolutions pour cette année. Si vous n'êtes pas en mesure de vous inscrire à la salle de sport, de reprendre des cours de musique ou de modifier votre régime alimentaire, certaines personnes relèvent même le défi de l'amour.

La pression sociale qui accompagne le fait d'être en couple peut y être pour quelque chose. Après une période de célébration remplie de repas en famille, et d'autres directives au couple ou à la naissance d'enfants, ils peuvent peser la décision de s'inscrire sur ces sites de rencontre.

Entre Noël et la Saint-Valentin, la saison des rencontres bat son plein.

La saison a aussi son propre rôle à jouer. Le terme "saison" suggère que la saison ne se limite pas à un seul jour. Chaque année, les applications de rencontre connaissent un pic d'utilisateurs entre Noël et la Saint-Valentin, c'est-à-dire au cœur de l'hiver, lorsqu'il est plus difficile de faire des rencontres. Vous n'aurez jamais d'idée !

sunday dating


Préparez votre profil

Si 2022 n'a pas été un succès sur les applis de dating, renversez la tendance en 2023. Une refonte de profil est fortement conseillée pour être aperçu par ces nouveaux utilisateurs (trices). 
Tout un lot de célibataires qui cherchent un CDI en amour, il faut saisir l'opportunité. 
Mettez toutes les chances de votre coté en réservant les services d'un photographe professionnel expert en dating.