Meetic : Photo de profil ou non ?

Devons-nous montrer notre visage ou non ? Ne devons-nous pas prendre le risque ou avoir le courage de nous découvrir lors de notre premier rendez-vous ? Si rendez-vous il y a. N'est-il pas possible que nos préjugés soient renforcés par la photo de profil que nous soumettons à un site de rencontre ?

photo profil Meetic


CHOISIR SA PHOTO DE PROFIL

L'image a mauvaise réputation. Elle peut conduire à des jugements imprudents et souvent rédhibitoires. Elle rend difficile la connaissance réelle de l'autre et de ses qualités qui, pour la plupart, ne sont pas évidentes. Nous ne pensons pas que la blonde au sourire effronté soit très cultivée. Nous jugeons que la personne qui a l'air si jeune est immature. Les lunettes sont le signe distinctif du geek. Ces apriori détermineront si nos échanges se poursuivent ou non. Attention à choisir de beaux portraits pour avoir un profil de valeur.

UNE PHOTO DE PROFIL : EXISTER DANS LE REGARD DES AUTRES ?

Même si l'image nous trompe, et même si elle est injuste dans ses effets, cela ne nous empêche pas de désirer les autres membres d'un site de rencontre. Beaucoup d'entre nous aimeraient voir tous les portraits et pouvoir les décrire à loisir sans rien montrer de nous. Cependant, il est difficile d'être celui qui est catalogué et de ne rien pouvoir y faire. Une photo de profil nous donne la preuve de l'existence de l'autre personne. Votre photo rassurera l'autre membre, qui ne se laissera pas berner par un faux profil.

SITE DE RENCONTRE : METTRE UN VISAGE SUR LES MOTS

Pour éviter les préjugés, on "ose", échanger sans photo de profil. Si nous aimons ces échanges, nous tomberons cependant dans le piège de la question obsessionnelle : A quoi ressemble l'autre personne ? Même si nous n'avons pas une idée définie de la beauté, nos apparences peuvent jouer un rôle important dans la séduction. Un rôle qui nous échappe souvent et dont les ressorts complexes détermineront si nous trouvons ou non le charme que nous recherchons.

LA "VRAIE" RENCONTRE : CHARME SUPPLÉMENTAIRE

Ce charme est très étrange lors d'une vraie rencontre. Il ne se soucie pas des critères que nous utilisons pour déterminer notre attirance. Les courbes peuvent être très attirantes, un strabisme peut être très troublant, la chaleur d'une voix peut nous émouvoir. Un homme de grande taille peut contrer notre amour pour les petits enfants, tandis qu'une brune peut prouver notre attirance pour les blondes. Cette image doit être en mouvement pour que le charme opère. Le caractère statique d'une photographie ne peut rendre compte des fluides et des influx qui, à notre insu, nous excitent et nous invitent à l'amour.

DES SURPRISES EN DÉPIT DES PHOTOS DE PROFIL

Même si nous avons déjà échangé des photos avant de nous rencontrer, nous serons toujours confus. Car la photo est prise à un moment précis et sous un angle particulier. Cela ne rend pas compte de toutes les subtilités qui composent le physique d'une personne et de la façon dont elle interagit avec l'autre. Certains sourires transforment des visages ingrats tandis que d'autres se transforment rapidement en nuisance. Nous ne pouvons pas éviter l'inévitable subjectivité de nos apparences. C'est à chacun de nous de décider quand il est temps de s'exposer au monde, sans savoir ce que l'autre verra. Il est important d'être la meilleure version de nous-mêmes.

Ne pas publier de photos est une erreur fatale parmi une bonne dizaine à éviter.