Attention aux arnaques sur les sites de rencontre

Avec le développement d’internet les sites de rencontres ont fleuris depuis quelques années. Pour combattre la solitude et rencontrer l’âme soeur beaucoup de personnes s’inscrivent sur ses sites et pensent rencontrer des garçons et des filles qui sont dans la même situation qu’eux. Il existe beaucoup de sites de rencontre sur internet, certains sont très récents et n’existent que pendant quelques semaines. D’autres sont plus connus et affichent clairement le nombre de membres recensés. Récemment, le magazine 60 millions de consommateurs a fait une enquête sérieuse sur les applications de rencontre les plus populaires. Un résumé est disponible sur cette page. Le taux de satisfaction des utilisateurs est aux alentours de 33%. C'est Adopteunmec qui tire son épingle du jeu de justesse.

Les principaux défauts des abonnés:

  • manque de modération
  • brouteurs
  • faux profils
  • jamais de rencontre
  • Affinités peu reconnues par l'algorithme



Attention aux animateurs sur les petits sites

Mais la méfiance est de mise car très souvent les discussions par webcam sont fictives: la jeune fille ou le jeune homme en face est un(e) employé(e) d’une entreprise, une animatrice ou un animateur chargé(e) d’attirer les clients. De plus, on trouve souvent des enregistrements en boucle. Il faut aussi être prudent car on a recensé plusieurs cas d’arnaques à la carte bleue. Des personnes se font passer pour des jeunes filles ou des jeunes hommes et une fois que le contact est crée ils expliquent qu’il leur faut de l’argent pour éviter un problème (quel qu’il soit, l’originalité ne leur manque pas). Les personnes arnaquées perdent leur argent et finissent par devoir porté plainte avec très peu de chance de récupérer leur argent.


Inscrivez vous sur des sites de confiance

Pour éviter tous ces cas d’arnaques vous devez choisir des sites référencés et connus sur le marché, avec une préférence pour les profils vérifiés . 


Sur ces plateformes vous devrez remplir plusieurs cases: sexe, personne recherchée (homme, femme ou les deux), date de naissance, adresse électronique, le nom d’utilisateur un mot de passe et voilà…Vous êtes prêt à faire des rencontres par webcam !

Commentaires