Top 7 des avantages des sites de rencontre par rapport aux boîtes de nuit

Que vous soyez un célibataire maudit ou un séducteur boulimique, la drague sur le net est aujourd’hui votre pari le plus sûr pour séduire des femmes rapidement et efficacement. Voici, en 7 points, pourquoi draguer sur les sites de rencontre est plus facile que draguer en boîte ou dans les bars.




1) Le sur-mesure

Vous rentrez tous les soirs tard du travail et bossez les week-ends ? Vous avez un job de nuit et n’êtes disponible qu’en journée ? Les sites de rencontre vous permettent de rencontrer des femmes en dehors des heures habituelles de sortie en bar et boîte (19h-3h en gros). Qu’il soit midi ou minuit, vous pouvez discuter avec des femmes connectées depuis leur lieu de travail ou encore mieux, qui ont le même emploi du temps que vous !


2) La Sécurité

Vous rencontrez une fille en boîte, c’est la fin de soirée, vous êtes trop imbibé pour évaluer le profil psychologique et physique de la femme à qui vous parlez… et là - malgré une mauvaise intuition - vous lui lâchez votre numéro de téléphone… Impossible pour elle de se remettre de votre coup de charme et très vite, elle vous appelle 6 fois par jour, bloque régulièrement votre répondeur avec des messages de 4 minutes et vous envoie des poèmes de 2000 mots par SMS. Vous finissez par changer de numéro de téléphone.

Dans les rencontres virtuelles, les tendances hystériques et psychopathes sont plus faciles à déceler parce qu’après quelques échanges de mails, vous pouvez vous faire une idée du niveau de désespoir affectif, d’exigence, d’instabilité de votre cible… Le web vous permet de prendre le temps nécessaire avant de vous décider à donner vos coordonnées perso.


3) Le Prix

Faites le calcul. En gros l’abonnement mensuel à un site de rencontre revient à 20€ par mois. C’est exactement ce que cela vous coûte de prendre un verre avec une femme. L’avantage du web : pour ces 20€, ce sont des centaines de femmes que vous pouvez rencontrer !

Pas besoin d’être mathématicien au CNRS pour vous rendre compte que la formule site de rencontre est beaucoup plus économique… : )


4) L’approche

On a beau rationaliser autant qu’on le veut, se dire que c’est une question de probabilité ou que cette petite prétentieuse ne sait pas ce qu’elle rate… se prendre une bonne grosse veste en boîte est toujours douloureux !

Draguer en boîte et dans des bars demande une bonne dose de courage et une capacité évidente à accepter le rejet. Sur le web, un homme s’expose beaucoup moins. Au pire des cas, la femme convoitée ne répond pas à votre email. So what ? Vous pouvez envoyer le même mail à 200 autres femmes ! Le rejet est vécu moins personnellement que lorsqu’il se fait « en direct ».


En plus pour ceux qui n’ont pas tout à fait le physique de Leo di Caprio (à savoir 99% d’entre nous), les sites de rencontre permettent d’aborder les femmes en mettant en avant autre chose que son physique : intelligence, créativité, humour, charme… Autant de qualités qu’aiment les femmes… mais qui sont difficiles à placer dans une conversation improvisée de 3 minutes avec une inconnue !


5) Le confort

Vous pouvez laisser votre plus beau costume et vos mocassins cirés dans l’armoire. Ne vous souciez pas plus de votre coupe punk spécial saut du lit ou de votre barbe négligée au point de ressembler à Fidel Castro. Séduire les plus belles femmes en ligne ne vous demande aucun effort de look. Tout se passe de chez vous, dans le confort de votre pyjama Droopy. Fini les longs préparatifs pour tenter de ressembler à Brad Pitt dans Ocean’s Eleven. Misez sur quelques mails charmeurs et un profil soigné, cela suffit.


6) Le « ciblage »

Vous n’aimez que les brunes ? Le plus important pour vous est d’être avec une femme sportive comme vous ? Vous souhaitez rencontrer des femmes plus jeunes ? Vous ne supportez pas les fumeuses ? Sur Internet, vous n’avez plus à laisser ces choix au hasard. Vous pouvez trouver des femmes qui partagent vos passions et correspondent à vos critères physiques, géographiques, religieux, sociaux… Vous avez ainsi beaucoup plus de chances de démarrer une relation sur des bases solides.


7) Le choix

Les sites de rencontre regroupent des milliers de femmes (voire des centaines de milliers pour les plus gros sites) de tous les âges, milieux sociaux, types physiques…. Statistiquement, vous êtes donc sûr d’y trouver des femmes qui vous plaisent. Au contraire, dans un bar, votre choix sera limité à quelques dizaines de femmes célibataires au mieux. Les probabilités d’en rencontrer une qui vous plaise et soit intéressée par vous sont BEAUCOUP plus faibles.

Commentaires