Accro aux sites de rencontre ? Partie 2/2 : les remèdes

Certains hommes consacrent tellement de temps à la rencontre virtuelle qu’ils en deviennent de véritables accros. Si surfer sur les sites de rencontre occupe la moitié de votre journée de travail et tout votre temps libre, c’est peut-être votre cas ! : )

accro aux site de rencontre : les remedes


Voici la suite à notre article : Diagnostiquer votre addiction aux sites de rencontre

Mais si aujourd’hui vous en avez marre d’enchaîner les rendez-vous sans jamais vous impliquer émotionnellement, alors ce qui suit est pour vous. Sachez en effet qu’il existe des solutions qui peuvent vous aider à arrêter les rencontres en série et démarrer une relation durable avec une fille du net. Voici comment adopter une attitude plus raisonnable par rapport aux sites de rencontre.



* Soyez plus flexible avec votre temps libre et utilisez le autrement qu’en surfant sur les sites de rencontre. Faites un foot avec vos potes, allez au cinéma, rendez visite à un ami… Bref, occupez vous l’esprit!


* Si vous avez donné rendez-vous à une fille rencontrée sur le net, respectez vos engagements et n’annulez pas à la dernière minute…. Et ce, même si vous avez repéré des profils nettement plus attirants entre temps.


* Traitez une « offre » après l’autre. N’organisez pas 5 rendez-vous en deux jours. Attendez d’avoir fait connaissance d’une femme avant de passer à la suivante. Rien ne sert de courir plusieurs lièvres à la fois !


* Si quelqu’un décide de vous larguer ou inversement, comptez au minimum un délai de trois jours avant de surfer à nouveau sur les sites de rencontre. Prenez du temps pour savoir ce qui n’a pas marché afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.


* Une fois engagé dans une relation, mettez votre profil de célibataire en veille. Et si vous pensez que la personne avec qui vous êtes est la bonne, désabonnez vous définitivement des sites de rencontre. Sans tentatrices la tentation est moins grande…


* D’entrée de jeu, faites-vous la promesse de prendre au sérieux votre expérience de drague sur le net. Si vous rencontrez une fille avec qui vous avez un bon feeling, n’arrêtez pas tout dès que quelque chose ne va pas comme vous voulez. Cette attitude courageuse ne va pas seulement aider votre relation future, elle va aussi renforcer votre force de caractère….

Bref, si vous décidez de faire appel aux sites de rencontre dans le but de démarrer une relation sérieuse, alors tenez-vous à cette idée. Ne vous faites pas piéger par le tourbillon d’Internet et ses centaines de milliers de filles célibataires en ligne. Ne perdez pas de vue non plus que ces filles sont souvent là pour rencontrer l’âme sœur. Traitez donc ces personnes avec lesquelles vous allez chater et boire un verre de la même manière que vous aimeriez qu’on vous traite. Avec respect et élégance…. : ) Et quand bien même la fille avec qui vous dînez se trouve être aussi alléchante qu’un chou de Bruxelles, attendez le lendemain pour lui faire part de vos hésitations.

Cette attitude gentleman vous mettra alors dans l’état d’esprit d’un mec sérieux et attentionné, comportement qui fera mouche une fois la fille de vos rêves en face de vous.

Commentaires