Les tests de rencontres en ligne sont-ils fiables?

De nos jours, de plus en plus de gens trouvent les rencontres en ligne un moyen remarquable de se faire de nouveaux amis, compagnons ou compagnons d'amour. Alors qu'elle se développe à une vitesse vertigineuse, l'industrie des rencontres en ligne a conçu une nouvelle façon de fournir des services à ses membres et même aux non-membres. De nombreux sites de rencontres en ligne proposent des tests de rencontres en ligne.

La plupart de ces tests de rencontres en ligne portent sur la personnalité et la compatibilité. Ils vont des questions simples aux plus complexes, mais tous sont conçus pour donner aux gens les résultats qui pourraient les aider lors de leurs dates en ligne.





Cependant, même s'il a gagné en popularité, de nombreux experts soutiennent que les tests de rencontres en ligne ne sont pas si fiables. En fait, de nombreux psychologues soutiennent que la fiabilité et l'efficacité des tests de rencontres en ligne sont inférieures à 50%. Cela signifie que, lorsque les résultats d'un test de compatibilité en ligne concernant la compatibilité indiquent que la personne qui a essayé le test et la personne jumelée se disent compatibles, il y a de fortes chances que la moitié seulement soit vraie.

Pourquoi ont-ils été créés?


En raison de la croissance sans précédent des rencontres en ligne et de la demande croissante de jumelage, la plupart de l'industrie des rencontres en ligne a mis au point le concept de tests de rencontres en ligne afin d'aider à une meilleure correspondance. Par conséquent, différents tests de rencontres en ligne ont émergé comme les tests de personnalité et les tests de compatibilité.

Les psychologues ont affirmé que lorsqu'une personne tentait d'accéder à des tests de rencontres en ligne et répondait à certaines questions, il y avait de fortes chances que ses réponses soient affectées par de nombreux facteurs extérieurs tels que les sentiments, l'attitude, l'humeur et le contexte. Cela signifie qu'il existe des possibilités dans lesquelles une personne peut avoir deux réponses différentes sur une question donnée si elle est posée dans deux situations différentes.

Par exemple, si une personne se sent faible ou a le cœur brisé au moment où elle essaie de répondre à un test de rencontres en ligne et y répond de nouveau sur une humeur différente, les chances sont que les résultats peuvent varier.

Certains psychologues expliquent que la raison de ces écarts est que le test de rencontres en ligne sur Internet ne se fait que par auto-évaluation et n'est pas guidé par une évaluation psychologique fiable, qui se fait généralement dans des conditions cliniques.

Par conséquent, pour les personnes qui aiment répondre aux tests de rencontres en ligne, cela ne pose aucun problème. Le problème se pose s'il sera à la base de quelque chose de grave comme le mariage.

Résumés, ces tests peuvent être amusants, mais ils ne devraient jamais être utilisés par les gens pour prendre des décisions concernant l'amour et la relation. Pour que votre profil fonctionne parfaitement, il est impératif d'avoir de superbes portraits à mettre en ligne sur votre profil alors choisissez le bon photographe.

Commentaires