7 astuces pour SE DEMARQUER sur les sites de drague en ligne

Vous n’en pouvez plus d’être seul alors vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez plusieurs choix, soit de multiplier les sorties, d’approcher les passants dans la rue, d’aller dans les after-work, de prendre des cours de danse, par exemple apprendre à danser le tango qui est une danse très romantique ou tout simplement s’inscrire sur les sites de rencontres

se demarquer sur les sites de rencontre


Voici 7 règles que vous devez savoir avant de vous lancer afin de vous préserver des désagréments sur le web.

D’après les dernières études de l’Insee, la France présente 18 millions de célibataires pour lesquels 4 millions se trouvent en Ile-de-France. Les estimations annoncent 40 % de femmes et 60 % d’hommes.

Les grandes agglomérations de France proposent plusieurs distractions qui pourraient être une occasion de faire des rencontres. Les célibataires d’âge moyen entre 30 à 50 ans s’y trouvent généralement.

Au fil des années, le nombre de célibataires qui s’inscrit sur les sites de rencontres ne cessent d’augmenter. Actuellement, la France compte environ 2000 sites de rencontres et des millions d’inscriptions. En plus des sites tel que Elite Rencontre, Meetic,  AdopteUnMec et bien d’autres, il y a une panoplie d’application mobiles comme : Once, Badoo, Tinder, Happn etc… 

1 Site de rencontre :  Faites un bon choix pour la photo de profil 

L’objectif est d’attirer et captiver l’attention des personnes qui vous correspondent. Donc, il faut éviter les photos prises de loin, pas nette et retouchées. Alors, peu importe que vous soyez seul ou accompagné, sérieux ou joyeux, que vous soyez en ville ou sur la plage, vous devez choisir une photo impeccable pour votre inscription sur un site de rencontre. Chose qui n’est pas simple !

Les autres membres du site doivent voir votre visage réel. Alors, investissez-vous à fond, cela en vaut la peine. Bannissez les photos avec un animal domestique. Le résultat d’une étude sur le site de Zoosk a montré que les photos avec un animal ont moins de 53 % de chance pour recevoir des messages. Une photo de plein pied ou portrait ? Les deux sont valable. Par exemple, choisissez une photo de portrait pour votre profil principal et pour compléter les photos secondaires, prenez celles de plain-pied. Une idée : vous pouvez vous montrer en pratiquant du sport et de l’art. 

Si vous avez le budget, faites appel à un photographe professionnel spécialisé en site de rencontre . Des photos de profil prises par un pro feront la différence vis à vis des autres profils, vous vous démarquerez aisément de la concurrence.

concurrence site de rencontre


2 Site de rencontre : Parfaire son premier message


Le message d’annonce a la même valeur que la photo de profil car il servira de premier contact pour entamer une conversation. Avec un premier message mal exprimé, une relation ne verra jamais le jour. A bannir les formules d’usage vulgaire tel que : coucou « cc », « salut (suivi d’émoticons) » ; « ça va ? » ect… car votre message sera enfoui dans d’autres du même genre.  Vous avez le devoir d’utiliser une orthographe et une syntaxe bien soignées, cela vous permettra d’augmenter vos chances de recevoir des messages. Bien entendu, il faut limiter le degré de familiarité.

Sortez du lot avec un message original et bien défini aura beaucoup plus d’effet.  Votre réactivité est très importante. Vous pouvez réagir aux vues d’une photo ou d’une description. Faites part de votre intérêt après lecture d’un profil qui a retenu votre attention. Il est préférable de dévoiler votre personnalité sans attendre. Puis, finalement, terminer avec une question pertinente et privée.


3 Site de rencontre :  Viser les bonnes personnes


Commencez par faire le tri des profils qui répondent à vos critères sur les points suivants : sa personnalité, son physique et ses activités. Et songez à une merveilleuse relation amoureuse… Pour vous donner plus de chances de trouver votre moitié, ne limiter pas vos critères de recherches. Elargissez les ! 

C’est bien d’être exigent (e) avec soi-même mais soyez ouvert (e) également. Si vous focalisez vos recherches sur les hommes grands de 1m80, il y a de forte chance que vous laissez passer l’occasion de faire la connaissance d’un homme légèrement plus petit mais qui vous convient parfaitement.  Pareil, si vous avez l’âge de 40 ans et que vos recherches se limitent à une femme de 35 ans maximum, alors qu’une femme de 36 ans pourrait vous correspondre sur tous les points. La partenaire idéale peut vous filez sous le nez.


4 Site de rencontre : Comment démasquer et repérer les « e-boulets » et les faux profils

L’« e-boulet » est préjudiciable aux femmes puisque c’est un hommes sur internet qui se dissimule sous différentes apparences.  Il se dit généreux et pourtant, il trouve un prétexte pour vous demander de régler la note dès le premier rendez-vous. Sinon, il semble porter des intérêts sur votre personnalité et dès la première rencontre son sujet de conversation est centré sur lui.  

Nous savons incontestablement que des faux profils pullulent sur ces sites. Beaucoup se servent des photos d’acteur ou d’actrices pour mettre sur leurs profils. De deux choses l’une, soit vous tombez sur une personne qui veut se rajeunir ou s’inventer une profession, soit vous avez affaire à un arnaqueur qui essaie de vous séduire et soutirer de l’argent. Alors, soyez très prudent (e) quand vous lancez vos recherches.  Il existe des astuces qui vous empêcheront de vous laisser prendre par ces charlatans qui envahissent le Web. Servez-vous de Google image si vous avez des doutes sur les photos.  

5 Site de rencontre :  Bien définir l’endroit et l’heure de la rencontre

Enfin, vous quittez le virtuel et vous entrez dans le réel.  Après des jours, des semaines ou des mois de relation frustrante par email ou téléphone, vous allez faire la découverte tant attendue, qui sera du quitte ou double !

Ce rendez-vous sera déterminant. Refusez d’aller à son domicile.  Optez pour un endroit neutre, un restaurant, un café, un parc. Il est conseillé que quelqu’un de votre entourage soit au courant de cette rencontre et de ces détails (lieu et heure).  Evidemment, préférez les endroits paisibles pour favoriser et simplifier les proximités. 

Définir le moment propice de la journée pour une première rencontre est tout autre chose.  La fin de la journée ne serait pas une bonne idée car après une journée de travail, on risque d’être facilement inattentif et donc on est moins sensible. Par contre, le petit déjeuner présente moins de romance qu’un diner aux chandelles mais il se trouve que c’est le moment parfait. L’après-midi également n’est pas plus mal. Si vous arrivez à accorder vos violons, vous pouvez continuer cette rencontre jusqu’à un diner. 


se demarquer sur les applications de rencontre



6 Site de rencontre : écarter certains sujets lors de la première rencontre

Après plusieurs messages et peut être bien des confidences, le moment est venu pour la première rencontre physique. Vous devriez tout faire pour que cette celle-ci se passe au mieux. Il serait donc préférable d’éviter certains sujets.

Le premier chose à éviter c’est de parler de votre ex et de faire les comparaisons. Sauf si on vous interroge sur ce sujet. 

Ce rendez-vous doit être un moment de pur plaisir car vous apprenez à faire connaissance. Ce n’est surtout pas le moment de parler de banalités, des choses négatives et encore moins de se plaindre de quoi que ce soit.

Ne parlez pas de la politique, de l’argent, des enfants.  Vous aurez plus de chance de l’épater si vous entamer une conversation sur le voyage par exemple ! Une étude américaine démontre que 18 % qui ont parlé de voyage à leur première rencontre souhaitaient à se revoir face à 9 % de ceux qui ont évoqué un sujet sur des films.

Lors d’un sondage sur le site Expédia, portant sur l’amour et le voyage sur la question suivante : « Quels sont les sujets sur lesquels vous êtes les plus enclins à discuter lors d’une première rencontre amoureuse ? » voici les résultats obtenus :

- 50 % ont répliqué sur le thème voyage

- 42 % sur le travail

- 31 % pour la musique

7 Site de rencontre : Quitter le virtuel et ne vous concentrez pas sur le net

En esquivant les vraies rencontres parce que vous n’avez pas confiance en vous, ne fait que diminuer votre chance à réaliser votre rêve. Gardez à l’esprit que l’important c’est de se retrouver seul avec lui ou elle.

Bref, sachez qu’il y a plusieurs façons de rencontrer l’amour : dans les cafés, dans les fêtes, dans les clubs, en faisant du sport, dans les transports à condition que vous vous n’avez pas les yeux rivés sur votre téléphone…